Outils pour utilisateurs

Outils du site


bob

BOB

BOB est la tache mutualisée d'accueil et de renseignement. C'est donc la première personne que les nouveaux membres vont rencontrer, et c'est aussi vers cette personne que les membres pourront se retourner s'ils ne trouvent pas la réponse à leur question sur le wiki ou s'ils veulent acheter des tickets, payer leur cotisation…!

Pour que BOB fonctionne bien et ne fasse pas reposer ces taches sur les coworkers nomades, il faut qu'il y ait toujours quelqu'un.e qui se relaie à ce poste, à la 1/2 journée dans l'idéal. Ce qui ne devrait pas prendre à chacun plus d'une journée par mois.

il faut donc s’inscrire sur le Calendrier de Bob

Dans ton propre agenda Google, ajouter l'ID de l'agenda de Bob : 9dcj3bn0t46g25ucc0vrn2pp68@group.calendar.google.com Pour visualiser le calendrier de Bob depuis un navigateur: https://www.google.com/calendar/embed?src=9dcj3bn0t46g25ucc0vrn2pp68%40group.calendar.google.com&ctz=Europe/Paris

Le vendredi après-midi, si l'agenda BOB n'est pas complet pour la semaine suivante, un petit mail / ou un message slack de relance auprès de la cowoteam est bienvenu!

Les priorités de la mission de BoB :

1/ Renseigner les gens de passage : *expliquer le lieu (association, co-gestion, horaires d'ouvertures (9h/19h), différents espaces, différents modes de travail : nomade, résident…) * parler de la journée d’essai (uniquement valable pour les futurs coworkeurs; pas pour les one shot). * parler de l’adhésion annuelle et nominative (payable en ligne via helloasso) * parler de notre vie collective : l’accueil des nouveaux le 7 du mois, la Mêlée le 17, les soirées projections de film, les co-pots du vendredi, un zoom une fois par mois… * donner les https://www.mutualab.org/#!#les-tarifs. * parler de la journée d’essai (uniquement valable pour les futurs coworkeurs; pas pour les one shot).

2/ Inviter les nouveaux à la welcome bouffe du 7
La procédure est ici : Accueil des nouveaux membres

3/ Créditer des tickets :

  • Aller sur admin.mutualab.org,
  • Rechercher l’adhérent dans la liste déroulante,
  • Ajouter la commande de ticket correspondante dans son profil,
  • Vérifier si une commande précédente n’est pas en négatif. Si c’est le cas, débiter tout de suite le solde négatif de la nouvelle commande (à confirmer avec l’adhérent pour qu’il comprenne bien).
  • Mettre le chèque ou liquide correspondant à la commande dans une enveloppe en indiquant le numéro d’adhérent et la commande (ex : 36 Pierre Trendel 10 tickets 22/02/2014; + mon nom).
  • Déposer l’enveloppe dans le Tiroir Trésorier (Manuduv, armoire rouge et grise face au bureau de Bob)
  • Bien ré-expliquer l’importance du check-in.

4/ Communiquer et fluidifier :
Faire circuler les infos sur la liste de diffusion

Si vous n’y avez pas accès, demandez à un membre de la Cowoteam de vous les donner

  • Vous pouvez les inscrire aussi sur le tableau noir de la cuisine.
  • Et les relayer sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter

5/ Quand le courrier est déposé par le facteur, vous pouvez le dispatcher dans les bannettes dans la grande armoire noire.

6/ Veuillez à ce que le bureau de BoB soit accueillant

7/ Veuillez à ce que l’argent qui traîne soit transmis au Trésorier.

AUTRES INFOS PRATIQUES DE SURVIE DE BOB

* Location des salles de réunion
Renvoyer directement sur l'email: mutualab@coworkinglille.com (c’est Manu & Hélène qui reçoivent).

* Demande d’info pour prêt de salle (gratuit): se référer à l'onglet du Wiki: organiser un meet up http://wiki.mutualab.org/doku.php?id=organiser_un_meetup

* Gestion des comptes utilisateur, des tickets et du check-in…

Google group coworkinglille https://groups.google.com/forum/#!forum/coworkinglille Fichier prospects et demande d’infos : A incrémenter quand une nouvelle personne vient s’informer sur le CoWo ou la loc de salle : https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ar3qTDWyZEf9dGxwUEJCUzd4WmdLR1pIYWpsYTdXZFE&usp=sharing#gid=0

bob.txt · Dernière modification: 2018/08/27 14:33 par 109.190.125.102