Outils pour utilisateurs

Outils du site


organiser_un_meetup

Voila les conditions d'organisation des MeetUp, rencontres et évènements de commmunautés à Mutualab

Un événement peut être organisé au Mutualab sans que la location de salle ne soit facturée s'il répond strictement aux conditions décrites ci-dessous.

L'accueil gratuit se fait uniquement sur le temps de l'événement. Il ne comprends pas une journée de travail gratuite dans l'espace de coworking en amont de l'événement. Ni une disposition de la salle avant le créneau indiqué. Pour venir travailler il faut être membre de l'association et acheter des tickets.

Si tu es coworkeur et que tu te propose pour gérer l'accueil d'un Meet Up, les instructions sont par là: Je suis coworkeur et je gère l'ouverture et la fermeture d'un Meet Up

Conditions d'accueil gratuit:

L'espace événementiel (ou la grande salle de réunion) peuvent être mis à disposition gratuitement d'un collectif ou d'une asso dès lors que :

  • la rencontre organisée est ouverte à tou.te.s,
  • elle se déroule pendant les horaires d'ouverture du Mutualab (lundi au vendredi 9h à 19h) ou en soirée du lundi au vendredi (si un coworker peut se rendre disponible),
  • la rencontre est gratuite et non sponsorisée par une ou plusieurs entreprises, organisation,
  • que l’événement réponde aux objets* de l'association CoworkingLille comme définie dans ses statuts,
  • qu'une contribution soit faite au lieu (prix libre pour les participant.e.s ou à minima consommations au Bis2fly, don de matériel, atelier ou formation gratuite à destination des coworkers…)
  • que la salle soit disponible,
  • qu'un ou qu'une coworker soit intéressé.e par l'événement et accepte de le gérer de A à Z (Voir Je suis coworkeur et je gère l'ouverture et la fermeture d'un Meet Up ).
  • l'organisation soit autogérée, c'est à dire que la personne qui organise s'engage sur les points suivants :

- Avant l’événement : Installation et configuration de l'espace par vos soins (vous apportez le matériel dont vous aurez besoin; scotch, doc imprimés, stylos, sopalin, papiers, post-it…)

- Pendant l’événement :

  • Au tout début de l'événement: Faire un pitch sur le Mutualab (l'objet de l'association, le lieu, la gouvernance, le modèle économique…) pour expliquer qui vous accueille et pourquoi on vous accueille gratuitement !
  • Vérification que les règles de sécurités du lieu soient respectées c'est à dire : accueil filtrage et guidage des participants de l'entrée du Mutualab jusqu’à l'espace prévu pour l’événement.

- Après l’événement : remise de la salle dans sa configuration et son état initial en partant, nettoyage (coup d'éponge, vider et sortir les poubelles, enlever vos documents de communication s'il y en a eu…).

  • Fermeture de la salle / du lieu le cas échéant avec le coworker qui gère l'événement.

Si ces toutes ces conditions sont respectées, il faut nous prévenir par mail à mutualab@coworkinglille.com suffisamment à l'avance pour que nous vérifions que la salle soit dispo.

Si toutes les conditions ne sont pas respectées, il s'agit d'une location au tarif en vigueur. Il faut faire une demande par mail à mutualab@coworkinglille.com.

* L’association a pour but de créer un réseau, physique et virtuel, de travailleurs indépendants, salariés à temps partiel, en situation de mobilité ou en télétravail, de particuliers, de dirigeants associatifs, de demandeurs d’emploi, ou de tout type de porteur de projet travaillant de manière indépendante afin que chacun puisse y retrouver : un moyen de rompre l’isolement du à sa situation propre, une manière de mutualiser des solutions adaptées à leurs activités, une plate-forme pour développer ses connaissances et partager les siennes, un lieu ressource pour développer des projets innovants et durable

organiser_un_meetup.txt · Dernière modification: 2018/05/04 16:30 par 109.190.125.102